ALERTE SECHERESSE SUR TOUT LE DEPARTEMENT DE LA SAVOIE

Chers concitoyens,

Suite à l'arrêté préfectoral du 16 juillet dernier mettant officiellement La Savoie en état d’alerte sécheresse !

Suivez les restrictions d’eau mises en place depuis le 16 juillet !

Le 16 juillet 2015, le préfet de la Savoie a réuni l’ensemble des gestionnaires de l’eau pour effectuer un état de la ressource en eau sur le département de la Savoie. Les situations et les prévisions météorologiques et hydrologiques (=débit dans les cours d’eau, sources…) mettent en évidence des déficits pluviométriques, des niveaux d’humidité des sols nettement inférieur à la normale et des écoulements des cours d’eau faibles. Cette situation est d’autant plus préoccupante que les prévisions météorologiques sont peu favorables (sec et chaud, voire caniculaire).

Aux vues des évolutions, le Préfet décide de prendre un arrêté préfectoral mettant le département de la Savoie en état d’alerte au regard de la ressource en eau.

Des mesures de restriction des usages de l’eau sont mises en place avec notamment les interdictions suivantes :
- Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles,
- De 8h à 20h : l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des golfs, stade et espaces sportifs de toute nature,
- Le fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert,
- Le lavage des voieries à l’exclusion des balayeuses laveuses automatiques,
- Le remplissage des piscines privées,
- Les prélèvements directs dans le milieu hydraulique superficiel,
- Les vidanges des piscines.

Merci de bien vouloir communiquer toutes ces informations autour de vous.

Renseignements complémentaires : Secrétariat de la mairie de Landry 04 79 07 08 71 ou communication@mairie-landry.com