<< Novembre 2018 >>
L M M J V S D
  1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30  

Chères concitoyennes, chers concitoyens,


L'hiver enneigé que nous venons de vivre semble avoir du mal à laisser place au printemps, certains même certifient que les hivers vont se toucher, mais ne nous décourageons pas car l'été s'annonce "show" sur notre village.

En effet, les animations, désormais sous la responsabilité de l'office du tourisme de Peisey-Vallandry, seront, pour certaines, décentralisées sur le chef-lieu promettant des moments exceptionnels. La communauté de communes de Versants d'Aime propose également bon nombre d'expositions, de spectacles ouvrant sur Landry une offre culturelle à ne manquer sous aucun prétexte. Le marché estival, le jeudi soir, est bien sûr reconduit et je vous incite vivement à venir le découvrir ou le redécouvrir afin de pouvoir le pérenniser sur le long terme.

Que dire des nombreux concerts, soirées, animations, dégustations qu'offrent les commerçants, si ce n'est : profitons-en ...


Bien évidement, la station n'est pas en reste, puisque l'animation est donc passée sous l'égide de l'office du tourisme depuis le 1er janvier, avec quelques changements imposés par la réglementation, par rapport à ce que pouvait proposer l'Association Foncière Urbaine de Vallandry. Mais nous pouvons faire confiance à l'équipe d'animateurs qui nous a concocté un planning d'activités à partir de 6 ans digne d'une station comme la nôtre. Autre belle nouveauté, la garderie Tom Pouce propose des semaines d'animations pour les 3-6 ans sur différents thèmes sortant du mode de garderie pure en impliquant plus les enfants. Cette prestation est ouverte à tous, n'hésitez pas à en bénéficier.


Le projet de bâtiment de la tranche 2 de la zone d'activités économique est bien avancé et les travaux devraient débuter courant juillet. Des locaux d'ateliers, de commerces, de bureaux, pour professions libérales sont proposés à la location. Cet ensemble nommé "Convergence", situé à la croisée des chemins, peut être un emplacement idéal pour votre activité. Prenez contact avec le secrétariat de la mairie qui saura vous orienter. Concernant la station, les travaux de la résidence "Les Granges de l'Epinette" commencent et s'étaleront sur 2 ans avec une livraison prévue en décembre 2019.


Dynamisme, attractivité, convivialité, solidarité sont donc, une fois de plus, les maîtres mots de notre belle commune.

Je vous souhaite un très bon été ...


 Le Maire,

Thierry Marchand-Maillet