<< Décembre 2017 >>
L M M J V S D
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Les associations administratives de Landry

* A.F.U. (Association Foncière Urbaine) de Vallandry :

Responsable opérationnel : M. Jean-Pierre DELBARD,
Président : Mr.René GRYSON.
Vice-présidente : Mme Pascale SILVIN.


l'AFU de Vallandry qui regroupe tous les propriétaires de Vallandry et la Commune de Landry a pour objet principal, l'entretien et la gestion des ouvrages d'intérêt collectif tels que les espaces verts, les cheminements piétons, les coursives à usage public, les réseaux d'éclairage nécessaires au fonctionnement de ces espaces, les équipements d'animation sportifs et culturels ainsi que la réalisation et l'entretien de tous les équipements collectifs de nature à valoriser le capital touristique de la station.

Les  représentants de la municipalité sont :
Mr Thierry MARCHAND-MAILLET, Mr Sylvain DESPOIDS, Mr Jérome COIRIER, Mr Christophe HIDALGA, Mr Fabrice QUEY, Mr Julien CLEMENT-GUY, Mme Pascale SILVIN.
Les représentants des propriétaires sont : Mr  André MEYNET, Mr Michel BERGE, Mr René GRYSON, Mr Jean Pierre HOURTEILLAN, Mr Georges FALCAND.


*COVA:Communauté de communes des Versants d'Aime 

Depuis le 1er janvier 2005, la Communauté de Communes du Canton d'Aime remplace le SIVOM du Canton d'Aime créé par arrêté préfectoral le 17 Février 1976 suite à l'adhésion des 9 communes du canton d'Aime ( Aime, Bellentre, La Côte d'Aime, Granier, Landry, Macôt la Plagne, Montgirod Centron, Peisey-Nancroix, Valezan).

La Communauté de commune a son siège à AIME et est présidée par M. Jean-Yves DUBOIS 
 La Commune de Landry est représentée par : Mr Thierry MARCHAND-MAILLET, Mr Olivier GUEPIN, Mme Pascale SILVIN au sein du conseil communautaire.
M. Olivier GUEPIN occupe la 2ème Vice-présidence de la COVA, soit le Développement Economique et Aménagement du Territoire.

*SIVOM de Landry/Peisey Nancroix :

Créé par arrêté préfectoral le 14 Mai 1984, le SIVOM Landry Peisey Nancroix a pour objet :

- la programmation, les études, le financement, la construction et la gestion des remontées mécaniques, du système d'adduction d'eau potable, du collecteur général d'assainissement sur les territoires des communes membres et des équipements ou services concourrant à l'animation et à la promotion touristique des stations.

Il est administré par un conseil syndical composé de 10 membres élus des conseils municipaux (5 élus de Landry et 5 élus de Peisey Nancroix) nommés comme suit :
Mr Gérard COLLIN Président ( Elu de Peisey Nancroix).
Mr Thierry MARCHAND-MAILLET Vice Président (Elu de Landry).
Mme Pascale SILVIN, Mme Sandra FAVAND, Mr Pierre-Yves FASOLA, Représentants de la commune de Landry.
Mr Laurent TRESALLET ( Maire de Peisey Nancroix), Mr Emmanuel COLIRE, Mme Guillermette COUTTET, Mr Cédric POCCARD CHAPUIS, Représentants de la commune de Peisey Nancroix.

Office du Tourisme

Il a été créé en 1989 en remplacement du syndicat d'initiative de Peisey Nancroix afin de permettre aux communes de Peisey Nancroix et de Landry de travailler ensemble sur un même projet du fait de l'émergence de la station de Peisey Vallandry.
Les représentants du conseil municipal de Landry au sein de l'Office du Tourisme sont :
Mr Thierry MARCHAND-MAILLET, M. Olivier GUEPIN, Mme Pascale SILVIN, Mme Coralie FLEURY.


C.L.I.S.: (Commission Locale d'information et de surveillance) .
Délégué :  Mr Thierry MARCHAND-MAILLET.
Commission locale d'information et de surveillance de l'usine d'incinération de Valezan.


Délégation à la Défense :
Délégué  : Mr MARCHAND-MAILLET. 

SIVU des GRANGES: Syndicat Intercommunal à Vocation Unique.

Crée le 29 mai 2006 pour une mission d'étude préalable, de construction, d'entretien et d'exploitation de la nouvelle STEP (station d'épuration des eaux usées) d'une capacité de traitement de 28000 équivalents/habitants, pour le compte des communes de Bellentre, Les Chapelles, Landry et Peisey-Nancroix.

Le comité syndical est composé de délégués élus par les conseils municipaux des communes membres. Chaque conseil municipal élira deux délégués titulaires. Les représentants de Landry sont:

Mr Thierry MARCHAND-MAILLET.

Mr Fabrice Quey